Membres

Tu es amateur et ami du ski. Tu souhaites intégrer un club de ski actif. Tu aimerais participer aux diverses sorties du club telles que sorties à ski, sorties à des manifestations ou autres.

2 choix de cotisations sont possibles.

Membre normal :
  • cotisation annuelle de CHF 30.00
  • participation aux activités du club
Membre Swiss-Ski (recommandé) :
  • cotisation annuelle de CHF 65.00
  • soutient à la jeune génération et aux athlètes Swiss-Ski
  • Accès aux nombreuses offres Swiss-Ski (offres Ochsner Sport, Raiffeisen, Helvetia, etc.)

Groupe Allround

Le groupe est destiné aux enfants/jeunes jusqu’à 16 ans.

Le groupe est divisé en 2 parties : ski et snowboard. Les OJ Allround suivent un programme où la technique de base, le plaisir de la glisse et se retrouver en petit groupe sont les éléments principaux.

De nombreuses activités de pré-saison sont proposées (JumpPark, Grimpe, Piscine, VTT, Patinoire, etc.). Il y a 5 journées ou demi-journées par saison entre les stations de MagicPass (avec déplacement en car) ou à Rathvel dans la station locale.

Niveau exigé :
  • Savoir prendre seul le mini-Vérolly aux Paccots ou le ski-lift de Rathvel

Cotisation annuelle : CHF 85.00 par enfant

Groupe Compétition

Le groupe est destiné aux enfants de 7 à 16 ans qui veulent améliorer leur technique et participer à des courses (populaires, fribourgeoises, romandes licenciées). Les enfants doivent être motivés et s’engagent à suivre régulièrement les entraînements. Ils doivent aussi participer à quelques courses selon le programme distribué.

De nombreuses activités de pré-saison sont proposées (JumpPark, Grimpe, Piscine, VTT, Patinoire, etc.). Plusieurs camps et entrainements à ski ont lieu dès le mois d’octobre. Les courses se déroulent les week-ends des mois de janvier, février et mars.

Niveau exigé :
  • Skier en virage parallèle
  • Etre capable de monter et descendre seul la piste du Gros Niremont à Rathvel

Cotisation annuelle : CHF 160.00 par enfant

Location combinaison de course : CHF 50.00 par année

Charte groupe Compétition

Groupe Juniors / Seniors

Le groupe est destiné aux jeunes dès 16 ans et aux séniors qui souhaitent continuer à participer aux courses (courses Fribourgeoises ou Romande Populaire ou encore Ski-Cross).

Ces juniors/séniors peuvent dès 18 ans participer aux formations Jeunesse et Sport afin de devenir entraineurs de ski. Ceci est vivement encouragé.

2 choix de cotisations sont possibles.

Juniors/Séniors Swiss-ski :
  • cotisation annuelle de CHF 65.00

Juniors/Séniors compétition :
  • cotisation annuelle de CHF 120.00
  • remboursement de la licence course et des inscriptions aux courses

Informations générales

Le Ski-Club décline toute responsabilité en cas d’accident lors des entraînements, des courses et autres activités.

Le Ski-Club se réserve le droit de publier des photos sur les réseaux sociaux et sur le site internet.

Le casque est obligatoire pour les entraînements et les courses.

Les transports sont à organiser par les parents.

Demande d'inscription

Catégorie: